Run pour Yannick Lattion (1700) et Jo Perrin
24/11/2021 · Temps 02:54:25 · Air Design Ufo Bi · Run validé
KML
GPX
Belle course avec Joachim au Grammont. On a profité de la UFO Bi à Béat merci beaucoup!
Feedback sur la voile:
TRES compact et TRES léger.
Décollage: Un bon 17km/h au décollage. La voile n'arrache pas comme les premiers monosurfaciques. Très facile à décoller avec beaucoup de vent ou avec peu de vent. J'avais laissé les trim ouvert au Grammont parce que je ne comprenais rien jusqu'à la moitié du vol. Gonflage au sol avec très peu de vent: ça va tout seul.
Vol: Comme tous les monosurfaciques elle ne pénètre pas très bien dans le vent. Malgré le vent en haut pas possible pour faire du soaring. Faudrait voler une fois avec un "vrai" biplace à côté pour se rendre mieux compte. Malgré le vent et les turbulances très agréable et bien amorti. On est arrivé à 350-400m au dessus de Noville.
Atterrissage: Posé avec les trim ouvert avec le vent dans le dos, pas de soucis. L'après-midi j'ai fait encore 2 vols et on a atterri face au vent: On pose comme une fleur. Atterro une fois avec les trim ouvert et une fois avec les trim fermé.
Résumé: Tous les avantages d'une voile monosurfacique mais pas tous les incovénients. Seulement la vitesse face au vent qui pose problème mais c'est connu et on peut vivre avec. J'avais pris le skytraxx mais encore pas passé en revue les données.